Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 09:44

Le synopsis de Grand Angle :

 

« Une rencontre au-delà des pages et des mots, à contre-courant du flot numérique actuel. Camélia est assise sur un banc public. À côté d'elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l'ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l'emporte. En le feuilletant chez elle, elle s'aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l'objet sur un banc dans l'attente d'une réponse... S'engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu... »

 

 

Couv_211653.jpg

 

Une franco-belge pour lancer le week end. C'est donc un album classique de 48 pages que nous proposent Jim et Mig.On croirait presque des anagrammes l'un de l'autre mais non. Ces deux auteurs nous proposent un album charmant. Il s'agit d'un livre de facture classique. L'intrigue n'est pas dénouée d'intérêt. C'est l'histoire d'une relation improbable, romantique et mystérieuse. Au départ on se dit que le suspense va vite tomber mais non...Le fil de l'histoire se maintient et tient en haleine. On se dit aussi de manière un peu machiste que c'est typiquement un livre pour les filles mais non un garçon peut se laisser prendre par le récit. Le Vieux ne va pas tout vous dévoiler mais c'est drôle et cela intrigue. C'est bien mené et le dessin de Mig est agréable à l'oeil. Rien de révolutionnaire mais une histoire simple et charmante comme il est dit en préambule. Un joli moment.

 

Jim est scénariste. Il est né en 1966 et est diplomé de l'Ecole de Bandes Dessinées d'Angoulême. Il est un auteur prolixe et maintes fois publié. Il a été plusieurs fois primé.

 

 

Mig est né près de Lille. Il est aussi David Laurent né en 1975 Il est dessinateur. Nous connaissons de lui notamment Sam Lawry ou le Messager, deux séries. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

andrée 22/03/2014 17:31


Romantique à souhait, cela fait du bien dans ce monde de brutes.


Très envie de le lire.


Bonne soirée.


Andrée.

Oncle Fumetti 24/03/2014 09:37



Une bonne lecture en effet. merci.



Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...