Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 19:08

2149_p3.jpg

Pour commencer le synopsis de Soleil :

 

«1862. Jules Verne décide de créer Univerne, un pays sur une île déserte, dans lequel il mettrait en marche ses idées, réalisant ainsi la plus belle des utopies. Mais les empires de l’époque partent à la conquète de ce pays naissant, et pille ainsi sa si brillante technologie. On raconte que Jules Vernes fût tué lors du bombardement de son nid d’aigle ... Les nouveaux occupants d’Univerne décident de partir coloniser la Lune … Paris, 1900. Juliette, journaliste et suffragette, enquête sur celle qui fut la maîtresse de Jules Verne et qui mourut en même temps que lui. Son aventure mouvementée la mènera du Château des Carpates à 20000 lieus sous les mers, en passant par L’île mystérieuse, Le centre de la Terre et Un phare au bout du monde, et même sur La lune, où elle découvrira que si le doute plane sur la mort de Verne, ses idées, elles, restent bien vivantes.»

 

Jean-David Morvan est né le 28 novembre 1969 à Reims, en Champagne. C’est à l’âge de 11 ans qu’il découvre la bande dessinée par le biais d’un ami qui lui prête un album de Valérian. Il sait dès lors ce qu’il veut faire plus tard. Après un bac philo - arts plastiques, il part étudier pendant quelques mois à l’école Saint-Luc à Bruxelles, en section BD, puis à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. A l’origine, il s’oriente plutôt vers le dessin avant de laisser définitivement les pinceaux pour la plume du scénariste..

 

Alexandre Nesme est né le 17 octobre à Berlin. Issu d'une famille où la fibre artistique est présente chez la quais-totalité de ses membres, Alexandre Nesme dit Nesmo comprit vite que les maths ne payeraient jamais son loyer, très vite il s'oriente vers le dessin publicitaire, puis l'illustration. Ses efforts finissent par payer en 2003, il envoie un dossier de présentation chez les Humanoïdes Associés qui sont séduis par son univers dark et terriblement visionnaire, il lui confie le dessin d'une histoire courte écrite par Roger Seiter et publiée dans Métal Hurlant 140 (Jack Bygrave).Il fait ensuite la rencontre de Jean David Morvan

 

 

Ce soir, l’Oncle Fumetti est en quête de ses futures lectures, de ses futures acquisitions. Il fait donc le tour des sites de ses éditeurs favoris…Ankama, Delcourt, Casterman, Mosquito….Soleil ?!?!? Oui voyons ce que va faire paraître la solide Maison de Mourad Boudjellal. S’en suivent une multitude de couvertures passées en revue ; Héroïc Fantasy, BD plus enfantines, Science fiction. Univerne. Un néologisme. Regardons de plus près. Joli graphisme. Couleurs chaudes. Que dit le synopsis…Une histoire improbable…Une uchronie. Le scénariste : Morvan. Le dessinateur : Nesmo. Le coloriste : Bassini. L’Oncle Fumetti regarde, évalue. Ce livre lui plait. Il ira voir en librairie le 22 juin. Cela fleure bon. 

 


2149_500.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires