Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 08:07

9782754803182.jpg

 

 

Dans un futur aléatoire, Zach quitte sa famille pour rejoindre une académie de police rattachée à Monplaisir un parc d’attractions dans lequel toutes les formes de plaisir peuvent être assouvies. Le meurtre y est un jeu et la présence outrancière de caméras  qui règnent en ce lieu rend l’atmosphère oppressante. Zach va vite découvrit que  le parc est bien plus que cela….assassinats en série de jeunes femmes, mutilations..Que s’y  passe t’il vraiment  ? 

 

Le livre est beau et réussi. Le dessin de Ricci est d’une beauté incroyable. C’est fluide, agréable à l’œil. Le personnage de Sringy Fool, avatar du lapin de Lewis Carrol est excellent. Il y a un soupçon du cinquième élément,  un peu de blade runner. En résumé un vrai univers à découvrir. Le personnage de Zach avec son aspect enfantin est très attachant. Le scénario de Brunschwig est fascinant. Je recommande chaudement ce livre qui sort le 15 septembre.. 

 

Luc Brunschwig est un scénariste reconnu. Il est né en Touraine en 1967. Il se met très tôt au travail suite à sa rencontre avec Hirn. Dès 1989 sort le pouvoir des innocents en 5 tomes chez Delcourt. Il collabore avec plusieurs Maisons et pas des moindres…Delcourt, Dupuis, Futuropolis, Bamboo, les Humanoïdes associés. Sa bibliographie est riche…Le projet Urban dont nous parlons est la reprise de Urban Games qu’il avait abandonné dans les années 90. 

 

Roberto Ricci est né en 1976. Ses références principales sont Moebius et Juan Gimenez. Il étudie à Rome à l’école internationale de Bande Dessinée. Il collabore à la série « Les Âmes d’Helios » chez Delcourt puis viendra Moshka. Urban est son premier travail dans l’univers de Futuropolis. 

 

WP-Urban.jpg

 

Roberto Ricci en plein travail....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti