Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 06:00

Le synopsis de Soleil :

 

«Ils sont quatre anciens amis qui se sont perdus de vue depuis des années...Un homme politique, William Peter Stahl, fait son apparition et brigue un des plus hauts postes de l’Etat. Les quatre connaissent le passé et l’identité de cet homme qui a commis des crimes atroces, il y a plus de trente ans…A l’époque, Daryl, Zack, Curtis et Jesse, grands fans de super-héros, avaient formé un groupe secret nommé les « Vigilantes » pour le repousser. Pour les ex « Vigilantes », le temps est venu de s’associer à nouveau pour arrêter cet homme qui est l’incarnation même du mal…»

 

x9782302023444_1_75.jpg.pagespeed.ic.YD_upsm36r.jpg

 

Pour ceux de la génération qui ont lu Strange,cette série est un retour aux sources....Aux sources du plaisir. C'est le tome 2 et cela fait en effet du bien de parcourir ces pages avec des personnages ordinaires qui au gré des circonstances deviennent extraordinaires. Tous les quadra et les quinquagénaires sauront de quoi parlent le Vieux Fumetti quand ils auront entrouvert le livre. C'est un retour vers les comics de la belle épique avec une actualité brûlante et malgré tout, ce qu'il faut de modernité. Comme si Stan Lee et Jack Kirby avaient écrit leurs BD à notre époque. Le scénario est très actuel. Cela se situe dans un univers US mais les faits sont modernes ; avec ces mitraillages dans les universités, la corruption et une persistance à ce que certains hommes politiques puissent être corrompus et de moralité douteuse. C'est une BD franco-belge en 48 pages grand format avec une couverture «hard cover » mais traitée comme un comic. Cette mixité fonctionne bien. On s'en était déjà rendu compte sur l'opus 1. Dans cet album, les héros prennent plus leurs places. Nous les découvrons un peu plus et l'intrigue est plus dense. C'est rondement mené et on sent le plaisir qu'on eut les auteurs à travailler le style, la narration, les couleurs...Tout quoi. Il y aurait quatre albums. On en viendrait presque à espérer que cela aille au delà. Bon signe non ?

 

Jean Charles Gaudin est né en 1963. Il est intéressé par le cinéma et travaille à des courts métrages ou des films institutionnels. Il rejoint vite le monde de la BD par le biais du scénario. Il est très vite prolixe et collabore avec des bons ; Danard, D'Fali ou André Muti. Puis viennent le temps des collaborations avec Sieurac ou Peynet avec les Princes d'Arclan ou le Feul. Il est prolixe et tout à tout les thèmes du 9ème Art.

 

Riccardo Crosaest italien et est né en 1967 à Syracuse. Il vit à Ravenne. En 1998 il remporte au Comic'on de Naples le prix du meilleur Espoir en dessin. Il travaille avec des maisons d'éditions italiennes prestigieuses avant que le marché français ne l'appelle. Il collabore ainsi avec Le Lombard, Les Humanoïdes Associés et Soleil.

 

103.jpg   964.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD