Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 07:37

le synopsis de Glénat :

 

« Giuseppe est projectionniste itinérant, sillonnant les routes de Sicile dans sa Dodge de l’armée. On lui remet un jour la bobine d’un film amateur intrigant : on y voit un centaure et un faune des plus réalistes, surpassant largement les effets spéciaux dernier cri ! Il se met alors à diffuser régulièrement ce petit film, qui attire fortement l’attention d’un jeune spectateur, Vito. Giuseppe se prend d’affection pour lui, et tente à la fois d’en apprendre plus sur son histoire et de le protéger de ses mystérieux poursuivants... Cette amitié sera un pas décisif vers un univers fantastique dont Giuseppe ne soupçonnait pas l’existence ! »

 

 

Vito.jpg

 

Très joli livre que celui-ci. Dans un contexte historique de l'entre-deux guerres, Eric Stalner nous propose une histoire à la fois poétique et fantastique. Il narre une histoire dans laquelle apparaisse des personnages mythologiques. Il se mêle le plaisir de contempler la campagne italienne et ces personnages bien définis et qui rendent l'histoire palpitante. Eric Stalner est un merveilleux aquarélliste. Il est aussi un artiste qui veut satisfaire le lecteur en soignant les décors, les cases et les plans très réalistes fourmillent de détails, de finesse technique. C'est un artisan. Il ne s'agit pas là de valider que l'aspect artistique. Le Monsieur sait aussi maîtriser la narration et la mise en scènes, en pages de son histoire. Les personnages sont intéressants, les plans sont superbes. C'est donc un livre très abouti que Oncle Fumetti vous propose de découvrir. C'est un beau livre qui se feuillette et se feuillette à n'en plus finir. Ne boudons pas notre plaisir. Il est sorti.

 

Eric Stalner est né en 1959 à Paris. Il commence sa carrière en 1981 avec son frère dans la publicité notamment. Il intègre le monde de la BD Sa carrière maintenant riche l'a amené à travailler avec Glénat, Dargaud, 12 bis ou Daniel Maghen.On lui doit notamment les séries Voyageurou les Chemins de Malemortou Fabien Mavec son frère Jean Marc.

 

 

stalner.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires