Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 16:31

Le synopsis de Glénat :

 

«Par un beau matin d’hiver, les habitants de la petite île de Rvahr ont eu un funeste présage : l’éruption prochaine du volcan va anéantir l’île et leur offrir un aller simple pour le Walhalla, le paradis des Vikings... Tandis que la peur s’abat sur la communauté, une voix s’élève : le sage Dahmar pense que le Walhalla est en réalité une terre promise bien réelle. Il embarque à sa recherche en compagnie de deux valeureux guerriers : l’agité Rudolf et le calme Brömur. Tous trois ne tardent pas à accoster sur une terre qu’ils pensent vierge, mais qui s’avère peuplée d’hommes portant d’étranges jupes à carreaux… »

 

388375_10151494710051543_1787610647_n.jpg

 

 

Voilà un nouveau livre sur les vikings. C'est un sujet plus que récurrent dans la BD. On les a beaucoup utilisé. Celui-là est pour les Djeuns. Pour les très Djeuns mais c'est très regardable par les grands aussi. C'est le concept classique du grand et du petit, du malin et du simplet ou de la brute pleine de muscles et du gringalet qui vivent des aventures improbables. Le point de départ est l'exil ou la recherche d'une terre promise. C'est bourré de clins d'oeil et c'est fait avec beaucoup d'humour. Cela a un petit goût d'Astérix et Obélix. Il y a une filiation. Attention !! Oncle Fumetti ne vous vend pas l'affaire en présentant Pothier et Lechuga comme les nouveaux Goscinny et Uderzo. Ces deux-là sont incomparables mais il y a une ressemblance indéniable. Elle semble voulu et pourquoi pas. Il y a des clins d'oeil cinématographiques également. L'ensemble est plaisant et malin. C'est un format typiquement franco-belge. Trois coloristes ont participé au projet ; Céline Bessonneau, Boris Beuzelin et Sylvain Lauprêtre. On sent le projet entre amis ce qui ne saurait être péjoratif. Cela sort le 15 mai.

 

Nicolas Pothierest né en 1968 à Poitiers. Il travaille dans le jeu vidéo chez Infogrames sur des licences Astérix, Tintin et les Stroumphs. Il arrive jusqu'au poste de Directeur Artistique. Il se lance dans l'écriture de scénarios de BD. Il ecrit une série déjà bien connu Ratafia. Sa carrière s'étoffe avec cette nouvelle série.

 

Marc Lechuga est né en 1974. Il collabore avec Lanfeust Mag. Il signe ensuite avec les éditions Soleil pour Hong Kong Spirit. Il dessine ensuite pour Delcourt.

 

487166_10151430715576543_1385862498_n.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires