Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 07:35

Le synopsis de Juste pour Lire :

 

« Le choc de deux mondes. La ville moderne de Barry, au Canada, s’est construite sur un ancien territoire indien où court la légende du Wendigo. Le Wendigo, ou l’Esprit de la forêt, un être mi-homme mi-loup, qui sort de sa tanière à la nuit tombée et sillonne les sentiers en quête de chair fraîche.Mais le Wendigo est-il la seule monstruosité des massifs ? Quel terrible secret pèse sur la communauté indienne ?

Perdue au milieu des bois, en pleine nuit, Sarah réalise l’absurdité de son acte. Jamais elle n’aurait dû s’aventurer dans ce parc. Mais il est trop tard pour les regrets. Le Wendigo a déjà senti sa présence et compte bien jeter son dévolu sur cette proie toute désignée. La jeune femme réussira-t-elle à échapper au tragique destin qui la guette. Mais surtout, saura-t-elle sauver l’enfant qu’elle porte ? … »

 

 wendigo.jpg

 

 

Un livre, une BD sur une créature mythique du Grand Nord américain. Et pourquoi pas ? Alors que nous dit la faculté ? Que nous disent les lettrés ? Wendigo..Ce serait

des hommes qui après des pratiques cannibales seraient transformés en créatures mi-homme mi-bête. Ils vivraient dans la profondeur des forêts. Ils seraient l'émanation de légendes des algonquins du Canada. Soit. C'est donc autour de cette entité que l'écrivain Gwen Aël et Eric Godeau se sont réunis pour travailler et nous offrir cet album. C'est une bonne idée et il fallait la transformer. Le Vieux croit pouvoir dire que mission accomplie. Le livre est beau. Il est intéressant. Le dessin fait très comics de l'age d'or. Fumetti aime bien. C'est élégant....Et même racé. Le scénario est bien construit. Eric Godeau a su aborder la créature avec réussite. C'est un excellent livre proposé par ce bon éditeur. Il n'y a pas de raison de s'en priver...

 

Gwen Aël est normande. Elle est une habituelle rédactrice d'histoires fantastiques.

 

Eric Godeau est versaillais. Il commence des études de Pharmacie avant de biffurquer vers le dessin et la Bande Dessinée. S'en suit des collaborations avec Soleil Production, Grand Angle ou Pif Gadget pour Lily la Rouge.

 

800px-Paris_Manga_11_-_Eric_Godeau_-_105.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires