Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 05:25

Le synopsis de Dargaud :

 

«Deuxième tome de l'uchronie WW 2.2, Opération Felix est une intrigue politique qui se déroule sur fond de bataille militaire ; Robledo et Toledano y dévoilent les dessous de la succession d'Hitler...

WW 2.2, résumé du 2e épisode. Gibraltar, tenu par les Anglais, est la clé de la Méditerranée. Les Allemands, qui ont convaincu les Espagnols d'entrer en guerre avec eux, mettent sur pied un plan d'attaque commun : l'Opération Felix. Une manoeuvre tactique audacieuse qui prouvera le génie militaire allemand. Julius Kleeber, jeune et énigmatique capitaine allemand, reçoit l'ordre d'enquêter sur d'éventuelles trahisons. Ses découvertes vont mettre au jour la terrible lutte de pouvoir à laquelle se livrent les dignitaires nazis pour prendre la tête du régime..»

 

9782205065152_1_75.jpg

 

Le deuxième tome de WW 2.2 est déjà dans les bacs. Cette bonne idée d'histoire est une réussite. Le premier tome sorti en août dernier a reçu un bon accueil. Il est vrai que revivre la deuxième guerre mondiale sur la base d'un scénario renouvelé et transformé est une bonne idée. Elle permet toutes les audaces. Le scénariste reste David Chauvel. Il est appuyé par José Robledo. Cela permet de la cohérence dans le projet et entre les albums. Le dessinateur change. Cette fois-ci un espagnol s'y colle. Le dessin a pour base technique la ligne claire. C'est une belle réalisation. Les dessins sont esthétiquement beaux. Les espagnols sont présents dans le monde du 9ème Art et c'est bien. Ils l' ont toujours été et de longue date : Arnal, Ribera, Munuera... Ce livre est passionnant à lire. L'histoire est intéressante et palpitante. On n'est pas forcément obligé d'aimer les histoires de guerre. C'est avant tout un livre d'espionnage, un thriller...C'est bien mené et au risque de se répéter esthétiquement le livre est une vraie réussite. A lire et à découvrir. C'est sorti.

 

David Chauvel est né le 18 décembre 1969. Il est le scénariste de cette série. Il lit V pour Vendetta et se découvre une vocation pour l'écriture. Bien lui en prend. Il fait de jolies rencontres utiles notamment Lucien Rollin, Erwan Fagès ou Jérôme Lereculey. Il travaille avec quelques belles maisons : Delcourt, Glénat.

 

José Robledo est madrilène en 1979. il commence des études de philosophie. Il suit des cours de cinéma. Par la suite il obtient un diplôme (une licence) de Beaux Arts à l'Université Complutense de Madrid.

 

Martial Toledano est né à Talavera de la Reina en 1980.
 Il est licencié des Beaux-arts de l'université Complutense de Madrid, où il fait la connaissance de José Robledo en 2001. Après un parcours en Espagne, en 2007, ils commencent la réalisation de leur première série franco-belge, la 
trilogie Ken Games pour les éditions Dargaud.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires