Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 15:21

Le synopsis de Dargaud :

 

« Ce 4e épisode de WW2.2 est dédié à Vassili Zaïtsev, sniper surdoué et capitaine de l'Armée rouge. Figure emblématique de la bataille de Blackpool, il voit son unité tenir la ville face à une armée anglaise en déroute sur son propre sol. La situation est intolérable pour le commandement britannique qui fait appel à un commando de tireurs d'élites américains. Dans les ruines de Blackpool, une guerre invisible et impitoyable va voir le jour... Une guerre ayant un seul et unique but : éliminer Vassili Zaïtsev. »

 

ww2.2COUV.jpg

 

 

Le 15 mars est sorti le tome 4 de cette uchronie que nous connaissons maintenant bien. Il s’agit de revisiter l’Histoire moderne et surtout la Seconde Guerre Mondiale et de lui donner un sens nouveau. C’est toujours aussi passionnant. Le dessin est de qualité. Cet ibère est brillant. Il faut dire que sa carrière est déjà superbe. Les planches sont nettes. C’est précis, chirurgical et on prend plaisir à suivre l’histoire tout en contemplant des dessins classiques. C’est de la ligne claire. Les personnages sont bien dessinés. Il y a de jolis plans. Des portraits aussi. C’est colorisé de manière très adaptée. Bref côté graphisme c’est tout bon. Le scénario est évidemment passionnant. On cherche à faire la différence entre la Vraie Histoire, les emprunts et la fiction. Pour le reste, le rythme est bon. Tout s’enchaîne bien. C’est fluide. Cet album se dévore et on se plaît à le lire.  Allez-y sans retard, si ce n’est déjà fait.

 

Herik Hanna est né en 1977. Il aborde la BD par Strange très tôt. C’est un amateur de comics et de cinéma notamment d’ Hitchcock. Il scénarise des projets tels que La Grande Evasion avec Void 01 dessiné par Le Grand Sean Phillips. Il publie en 2013 une série Bas Hass qui connaîtra 4 tomes.

 

Hanna.jpg   rosanas.jpg

 

 

Ramon Rosanas est Espagnol et vit à côté de Barcelone. Il a abordé la BD avec Astérix et Obélix. Il commence à dessiner à 19 ans pour le magazine El Vibora.  Il travaille pour Marvel en Angleterre et pour un éditeur japonais. Il consacre quinze années à collaborer dans le milieu de la presse. Il revient à la BD par la grande porte en travaillant avec Marvel Etats Unis.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

omni tech support guides 19/11/2014 12:33

The captain of the Red Army is really rewarded with the dedication from the great comic author. This is all the essence of the story. I love to read your books especially your characters are very impulsive.