Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 12:40

Le synopsis de Dargaud :

 

«Don Diego de la Vega, alias Zorro, c'est un peu comme Clark Kent, alias Superman : pour mieux jouer les super-justiciers masqués, ils s'abritent, dans la vie de tous les jours, derrière une personnalité aussi neutre et insignifiante que possible. Et comme on le découvre dans ce 1er épisode de Z comme Don Diego, ce n'est pas toujours simple ! Don Diego a bien du mal à garder secrète sa véritable identité, surtout lorsque son père, don Alexandro, ivre mort, hurle à qui veut l'entendre que son fils est le célèbre Zorro ! Don Diego lui-même serait bien tenté de révéler sa double personnalité lorsqu'il courtise la séduisante Señorita Sexoualidad...»

 

 

 

2205069419.jpg

 

 

 

Oncle Fumetti aime l'humour. Le Vieux est assez éclectique en faite. Il lit de tout et surtout il aime la BD. La bonne BD. «Z comme Don Diego» c'est de la BD qui vous veut du bien. On s'installe, on lit, on rit ou on sourit et l'on passe un bon moment. Cet album fera revivre à nos Chers Quadra les aventures de Guy Williams...le Zorro de leur adolescence mais en version détournée sur papier glacé. Ce héros ou ce anti-héros est en phase avec son modèle mais il lui fait passer de sacrés moments en le rendant drôle, ridicule mais toujours attendrissant de maladresse. Les gags sont courts et efficaces. Le dessin est au diapason. Tous les personnages sont là ; le Sergent Garcia et sa gentille bêtise, Bernardo le serviteur sourd et muet qui est le vrai intello du groupe...Jusqu'à ces personnages nouveaux qui renforcent l'histoire et les situations comiques. En résumé, c'est drôle. C'est distrayant et la lecture redonne le sourire. Vivement le tome 2 à l'automne.

 

Fabcaro est montpelliérain. Il est néen 1973. Après des études scientifiques et une licence de Sciences Physiques, il entre à L'IUFM. Là ses passions premières, le dessin et l'écriture le rattrapent. Il fera ses premières armes dans le Coca'zine à partir de 1998, agenda culturel du Grand Sud, dans lequel il publie plusieurs strips par mois. À partir de 2002, Tchô ! L'Écho des savanes, Psikopat, ZOO, Lylo, CQFD, Kramix, Fluide Glacial. Il collabore avec 6 pieds sous terre et à divers collectifs.Il est scénariste mais aussi un dessinateur. Il a publié notamment : Bredoute, Like a steak machine, Talijanska...

 

Fabcaro.jpg   Fabrice_Erre_.jpg

 

 

Fabrice Erre est montpelliérain et est né également en 1973. Il est historien, enseignant, écrivain et dessinateur. Il collabore comme son complice avec 6 pieds sous terre. Il collabore également à la revue Jade et a quatre albums à son actif et un essai «Le Règne de la poire» paru aux Editions Champ Vallon en 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires